Jour d'école... Plutôt sanglant!

Publié le par vision-japan

Ouah ça gicle de partout!! Oh on dirait une fontaine! Ouaaah regarde ça tête, sa fait peur!! HAAAA mais pourquoi elle fait ça, elle est vraiment tarée ma parole!!

Voila le sentiment que nous laisse cet anime sacrement barré si vous voulez mon avis! Voici:

School Days:

Il semblerait que cet animé soit en partis tiré d'une histoire vraie, c'est pourquoi, lors de sa première sortie au Japon, il a été censuré car le fait divers était encore trop présent dans les esprit.


Le cadre est typique et assez courant pour les animés Japonais, il nous plonge dans un univers bien connu et assez sympathique, celui du lycée au Japon. Les personnages aussi sont relativement classique, une fille hyper bien foutue mais assez timide bien que adulée par tout ses camarades, une un peu plus plate mais bien plus avenante avec sa meilleur amie plutôt taciturne aux allures de petite fille et enfin un héro au regard un peu niais qui ne pense qu'a la fille de ses rêves, celle super bien foutue, évidement. 

C'est le début de l'année, Makoto, le personnage principal, se rend au lycée et prend en photo secrètement Kotonoha, la plus belle fille de son lycée, dont il est amoureux. Ensuite il rencontre Sekai, qui sera sa voisine de classe, bien qu'un peu moins gâtée par la nature, elle n'en reste pas moins sublime et gentille par dessus le marché. Elle prend en pitié notre héros et décide de lui arranger un coup avec Kotonoha dont elle devient rapidement une bonne amie.



Seulement voila, Sekai semble éprouver quelque chose pour Makoto, alors pourquoi avoir fait ça? On pourrait se dire que c'est parce qu'elle veut le bonheur de Makoto, ce qui serait très bien. Mais il m'est avis qu'elle a fait ça pour s'en attirer les faveurs sachant pertinemment que Makoto n'était pas réellement amoureux de Kotonoha ou qu'il s'en lasserait. Et effectivement Makoto éprouve également quelques sentiments pour Sekai, il va même lui demander si il peut la peloter, l'embrasser et au final, lui faire l'amour(on ne voit pas ces scènes dans l'anime, ce n'est pas un hentai je vous rassure!^^), sous prétexte qu'il veut savoir comment faire, pour que se soit parfait avec Miss Kotonoha.

 

Sekai, pleine de bonne volonté voit en cette demande une occasion de satisfaire partiellement ses sentiments envers ce jeune homme, seulement plus les entraînements et les jours passent, plus Makoto en veut, il est devenu accroc à cette sensation que ne peut lui offrir Kotonoha puisque extrêmement coincée malgré un physique assez provoquant.


Sekai pose alors un ultimatum à Makoto: "Si tu veux continuer à coucher avec moi, quitte Kotonoha!" En gros c'est ça. Seulement Makoto, bien qu'attirer par Sekai, n'ose pas avouer à Kotonoha qu'il la quitte, il la laisse donc sur ces non-dits et ses doutes qui ne font qu'augmenter. Naïve comme elle est, Kotonoha continuera à clamer que Makoto est son petit ami, pendant que lui entretiens des relations sexuelles avec un grand nombres de filles du lycée, dont Sekaï. Puis vient la fête du lycée.

C'est la tradition au lycée, une chambre est mise en place pour les couples souhaitant passer à l'acte, il sont à l'abri des regards, dans une chambre plongée dans le noir. Sekai étant occupée avec l'organisation pour sa classe, Kotonoha n'osant pas inviter Makoto, une amie d'enfance de Makoto décide d'en profiter pour prendre les devant et l'inviter dans la chambre où, évidement, notre accroc du sexe prendra beaucoup de plaisir. Seulement voila, peu de gens le savait hormis les organisateurs mais les participants sont filmés. Du voyeurisme en quelque sorte. Les organisatrices prévoit ensuite une petite projection privée où Sekai est invitée, elle voit alors Makoto et son amie en pleine action. Malgré le choc, elle croit toujours en Makoto (parce qu'au fond, elle est naïve aussi) et lui demande de danser avec elle après la fête du lycée, histoire d'officialiser leur relation aux yeux de tous, Kotonoha y compris.



Cette dernière sous le choc, le meilleur ami de Makoto en profite pour lui dévoiler ces sentiment et, à la suite d'une discussion, couche avec elle bien que cela fasse plus penser à un viol étant donné que la jeune fille ne semble pas être vraiment d'accord.

Enfin voila pour l'intrigue générale, j'espère ne pas en avoir trop dit en tout cas la suite est remplie de "Makoto couche avec telle fille puis avec elle et elle" ce qui fait qu'a la suite de certain événement toutes ces filles, qui au final ne pensait aussi qu'a leurs pulsions sexuelles, le laisse tomber pour se trouver un vrai mec. Le pauvre se retrouve donc seul, ou presque, puisque la brave Kotonoha croit toujours en lui. Il voit ici une occasion de se la faire et lui fait croire qu'il l'a en réalité toujours aimé. Cependant, après la fête du lycée, Kotonoha à commencé à sombrer dans la folie ce qui fait qu'elle a perdue toute morale, révélant son côté sadique, violent. S'en suit alors une espèce de descente aux enfers se terminant en apothéose par de grosses disputes et des tourments psychologique avant la fin aussi gore que sadique, les derniers épisodes sont d'ailleurs déconseillés au moins de 16 ans.

 

Petit Avis:

On me dit gore, on me dit folie, moi je dis j'adhère! Et franchement je ne regrette rien! L'histoire me semblait un peu niaise, enfin surtout les évènements déclencheurs, mais après tout, cela ne rend l'animé que plus agréable, plus réaliste! On ressent donc puissance mille les sentiments que dégage les personnages! De plus, la profusion de sentiment est suivie par un scénario qui ne prend pas de pause! On reste facilement scotchés à l'histoire, malgré les quelques moments romantiques ou encore quand Kotonoha pleurniche en disant qu'elle croit toujours en Makoto!

D'ailleurs Makoto... Il a tout d'un anti héros! Il est détestable à souhait! Alors que le début ne le laissait pas du tout présager! Il y a vraiment un réel retournement de situation et de point de vue! En fait, on commence à le détester à peu près au moment où l'histoire commence à basculer du côté pervers de l'adolescence, c'est vraiment un beau basculement!

 

Pour finir je dirais que School Days est un très bon animé, malgré quelques moment pitoyable, et la réalisation complètement irréalistes des scènes violentes! A regarder si vous aimez voir le mauvais côté des gens!

 

[8/10]


School Days => ICI

Publié dans Animés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article