Gravitation-

Publié le par vision-japan

Gravitation.

 

Episodes: 13
Auteur: Maki Murakami
Réalisateur: Bob Shirohata
Studio: Studio Deen

Shuichi Shindou (Tomokazu Seki)est le chanteur d'un tout nouveau groupe, Bad luck, qui tente tant bien que mal de convaincre le producteur de la NG, Tohma Seguchi (Ai Orikasa), de les faire passer professionnels. Un soir alors que Shuichi rentre chez lui après un rendez vous raté avec Seguchi-san, il laisse échapper ses paroles un peu bâclée. Un homme rattrape la feuille et les lis, il ne se gène pas ensuite pour dire à Shuichi qu'il n'a aucun talent et que sa chanson ne vaut rien. Blessé par cette remarque Shuichi tentera de retrouver cet homme qui s'avère être Yuki Eiri (Kazuhiko Inoue) un magnifique et talentueux écrivain dont la popularité ne cesse de grimper. Shuichi le retrouve donc et lui demande de s'excuser, sans succès. Ce n'est qu'après cette rencontre que son ami, Hiroshi Nakano (Yasunori Matsumoto), dit Hiro, et également guitariste de Bad Luck, le force à reconnaitre qu'il est attiré par ce Yuki. Une chance pour Shuichi ce n'est pas à sens unique... s'installe alors entre les deux hommes une relations difficile, principalement dus au caractère froid de Yuki.

Petit Avis:
Gravitation c'est un Boy's Love (sous catégorie du Yoi avec le shonen-ai) relativement vieux puisqu'il date de 1996. Ce qui ne l'empêche pas d'aborder avec modernité le sujet de l'homosexualité chez les stars!
Pour moi c'est un anime dont on dévorerais volontiers les 13 épisodes en une journée! Il y a de tout dedans, de l'humour, de la haine, de la tristesse, de la joie et malheureusement aussi des passages un peu plus long bien qu'ils soit vraiment peu nombreux!

Bien que le fond soi évidemment l'histoire d'amour il y a une véritable intrigue dans l'histoire car il s'avère que les personnages sont très liés entre eux par leur passé, à mon goût il manquait encore une relation qui aurait bien compléter le tableau mais bon tant pis!
Pour revenir à ce que je disais Gravitation est un anime qui sait tenir la cadence mais qui ne s'étale pas non plus, en effet au dernier épisode, alors que tout les problèmes de Shuichi Shindou étaient loin d'être réglés à cause de Yuki Eiri, le studio à su nous conclure cette histoire en un seul épisode, arrangeant tout mais sans faire dans le bâclé!

En parlant de bâclage, il n'y en a pas dans Gravitation, tout les arcs problématiques sont réglé un par un avec le nombre d'épisode qu'il faut et sans top presser le spectateur, et ça je trouve que c'est un bon point!

Quand au doublage ils sont très bien effectué et les passages doublés en Anglais sont aussi bien fait, même si l'accent reste présent mais ça on y peux rien! Les voix représentent très bien les personnages ce qui n'est pas pour nous déranger!

D'ailleurs les personnages, parlons en: Ils ont tous un caractères bien défini et ceci est valable aussi pour les personnages plutôt secondaire, comme Tatsuha Uesugi (Hideo Ishikawa), ou Ayaka-chan (Tanaka Rie). Quand au personnages principaux on s'y attache très rapidement (si si même le froid et cruel Yuki!) bien sur la naïveté de Shuichi aide bien dans l'histoire mais même Hiroshi qui semble beaucoup plus calme devient très attachant quand il parle sentiments!

Pour conclure c'est un très bon Boy's Love ne versant pas trop dans la guimauve et surtout, regardable même pour les antis Yaoiste!^^

(les épisodes sont disponibles en streaming sur Wat mais je n'ai pas trouvé de playlist, il existe également 2 OAV que je n'ai pas encore regardée, téléchargeable ICI pour la première, et disponible sur Wat pour la seconde)


[10/10]

Publié dans Animés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article