Battle Royale II-

Publié le par vision-japan

(A lire après avoir vu Battle Royale 1 /!!\)

Battle. Royale. 2. Requiem

Titre : Battle Royale 2
Titre original : Batoru rowaiaru II: Rekuiemu
Titre anglais : Battle Royale II: Requiem
Réalisation : Kenta Fukasaku et Kinji Fukasaku
Scénario : Kenta Fukasaku et Norio Kida, d'après les personnages d'une nouvelle de Koushun Takami
Pays d'origine : Japon
Genre : Action, horreur
Durée : 134 minutes / 155 minutes


Alors que le premier film nous montrait un jeu entre lycéen, le deuxième prend place quelques années plus tard, après que Shûya Nanahara(Tatsuya Fujiwara), le survivant du dernier jeu battle royale, a déclaré la guerre aux adultes. Sa stratégie : le terrorisme.

Pris à la gorge par ce jeune qui a réussi à regrouper en plus d'anciens gagnants de BR, des jeunes anti-adultes et rebels, le gouvernement va sortir une nouvelle version de Battle Royale, plus militaire cette fois et choisir une nouvelle classe de jeunes à la dérive afin de l'envoyer combattre l'armée de Shûya, aujourd'hui repliée sur une île éloignée, dans cette classe se trouve Shiori Kitano(Ai Maeda), fille du Professeur Kitano. Encore une fois, on tue pour survivre mais sans vraiment se demander si c'est bien ou mal puisque les jeunes choisis ne savent pas pourquoi Shuya se bat et Shuya ne voit en ces jeunes en uniformes militaires que des soldats au service de l'état.

Petit Avis:


J'ai adorer, ce film est beaucoup plus mature que le précédent on se sens beaucoup moins dans l'ambiance d'un jeu même si le décompte des mort nous rappelle cet esprit là, le professeur, Riki Takeuchi(Riki Takeuchi), chargé de la classe est charismatique au possible voir effrayant, mais un peu exagéré, il se gave de médicament et a clairement une raison personnelle d'en vouloir à Shuya.

Cette fois ci pas d'élèves supplémentaires mais comme dans le précédent opus, des punis dès le début du film, histoire de montrer l'exemple. Cette fois ci les jeunes sont par deux et ils ont obligation de respecter un certain périmètre ou sinon le collier autour de leur cous explosent. J'ai trouvé que cette idée de duo était plutôt bonne, car devant la mort ces jeunes solitaires seront bien obligé de coopérer, mais le plus intéressant c'est de voir comment les duo se comportent entre eux, certains Bien que le sujet abordé soit quelque chose d'horrible Shuya nous donne envie de le rejoindre dans son combat, bien qu'il semble au premier abord perdu d'avance. Il éprouve tellement de souffrance, comme tout les gens qui l'accompagnent qu'on ne peut que le soutenir! De plus je dois dire que je l'ai préféré dans le rôle de rebel solitaire et torturé que dans celui de l'élève naïf et généreux!

 

Pour apprécier ce film il faut aimer les films sérieux, car la marginalisassions et l'horreur de la guerre sont les thèmes récurrants de cette oeuvre. Il faut aussi s'attendre à un dépaysement partiel par rapport au premier film, car comme déjà dit, l'optique eu est un peu délaissée, mais c'est tout de même du beau travail de la part de Kinji Fujasaku et de son fils car ils ont réussi là à associer des personnages charismatiques et torturés sans faire dans le larmoyant!

CASTING:

 
http://images.allocine.fr/rx_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/65/63/43/18877590.jpgTatsuya Fujiwara Shûya Nanahara
Ai Maeda Shiori Kitanohttp://www.instantz.net/wattup/images/BattleRoyale/Shiori.jpg
http://images.wikia.com/battleroyale/images/5/55/B01aoi.jpgShûgo Oshinari Takuma Aoi
Riki Takeuchi  Riki Takeuchihttp://www.blike.net/files/frontimage/Bio_RikiTakeuchi_Front.jpg
 http://70.img.v4.skyrock.net/706/passionjapon/pics/120612761.jpgHaruka Suenaga Haruka Kuze  
Natsuki Kato Saki Sakuraihttp://images-jp.amazon.com/images/P/4812412188.09.LZZZZZZZ.jpg
http://70.img.v4.skyrock.net/706/passionjapon/pics/88989013_small.jpgAki Maeda Noriko Nakagawa
[10/10]
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article