Long Love Letter~*

Publié le par vision-japan

Long. Love. Letter.


~Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'une histoire d'amour. Enfin bien sur il y a un peu de romance mais ce n'est pas le thème principal de l'histoire, enfin je vous laisse découvrir le résumé pour comprendre par vous même:

~Yuka Misaki (Tokiwa Takako), dont les parents tiennent un magasin de fleur,fait, par hasard, connaissance avec un étudiant: Akio Asami (Kubozuka Yosuke), et tombe amoureuse de lui. Mais à cause du vol du téléphone de ce dernier, les deux personnes perdent contact. Un an après l'incident, ils se rencontrent à nouveau. Yuka travaille toujours dans le magasin de son père "fleuriste Shigeo", et Akio est professeur dans un lycée proche.

C'est le 7 janvier et une classe de rattrapage est créée pour les étudiants qui n'ont pas bien suivis leurs cours. Ceux qui dirigent la classe sont le populaire Tadashi Ootomo (Yamapi), et son meilleur ami, Sho Takamatsu (Kubozuka Yosuke). Le professeur donnant ces cours est Noriko Sekiya (Nakajima Hiromi), une professeur sur-endettée devant également de l'argent à Yuka pour un bouquet commandé l'année passée. Yuka se rend alors à l'école pour avoir l'argent que lui doit Noriko qui s'était déjà enfuie une fois en prétextant qu'elle avait perdu son porte monnaie. Une fois à l'école elle se remémore des souvenir dont celui d'un ancien élève Fujisawa Ryuta (Tsumabuki Satoshi).

Puis, en entrant dans une salle elle rencontre à nouveau Akio mais ils commencent à se disputer et Yuka est sur le point de partir retrouvé Fujisawa avec qui elle avait repris contact. Au dernier moment elle décide de ne pas partir dans l'immédiat et Akio s'apprête à lui dire quelque chose mais il n'aura pas le temps de finir car une violente secousse ébranle au même instant la ville. Lorsque tout le monde reprend ses esprit, les occupants de l'école découvre avec horreur qu'ils sont encore dans le bâtiment mais en plein milieux du désert tandis qu'en ville un trou béant à pris la place du bâtiment...



Petit Avis:
~La première fois que j'ai lu un résumé de Long Love Letter je n'ai pas été emballée, loin de là, il faut dire qu'il était assez superficiel et pas très bien ecrit. Mais en cherchant un peu plus je suis tombée sur un autre résumé qui spoilait un peu l'histoire c'est vrai mais qui était tout de même bien plus intéressant. Malgré le fait que Yamapi ne soit pas le personnage principal, j'ai commencer ce drama, un peu douteuse. Mais plus les minutes passait et plus j'avais envie de savoir la suite. Tellement que, à la fin de la première partie et malgré mon appréhension, j'ai regarder directement la suite car le suspense était bien trop haut pour m'arrêter là. Et honnêtement, je ne regrette pas mon choix. C'est un magnifique drama qui, en plus, traite d'un sujet particulier: l'écologie. Il y a aussi une morale qui revient, celle de l'impacte de nos acte sur le futur. On comprend que la moindre petite hésitation peut changer le cour de toute notre vie. Bon d'accord c'était parfois assez larmoyant mais il y a aussi beaucoup de passage drôle comme le changement d'habitude de Sekiya-sensei, la réaction de certains élèves...Enfin il y a quand même quelque chose qui, perso, ne m'a pas plus: La fin, elle reste assez floue ce qui nous permet de l'interpréter comme on veut mais en même temps on ne peut pas savoir ce qu'il c'est passé ensuite puisqu'il n'y a pas d'SP.

[8,5/10]
CASTING:

Tokiwa Takako Misaki Yuka
Kubozuka Yosuke
Asami Akio
Yamapi Otomo Tadashi
Yamada Takayuki
Takamatsu Sho
Nakajima Hiromi
Sekiya Noriko
Tsumabuki Satoshi
Fujisawa Ryuta

Long Love Letter=> ICI

 

A savoir: Le drama est adapté d'un manga, sortis il y a pas mal de temps mais sous limite d'âge car il est bien plus "gore". L'histoire est la même, mis à part qu'au lieu que se soit des lycéens, ce sont des élèves d'une école primaire qui se retrouve dans l'école. Je devrais bientôt le lire, j'écrirais sûrement quelque chose dessus!

Publié dans J-drama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article