Kuro-zu zero I

Publié le par vision-japan

Crows. Zero.

Date de sortie au japon : 27/10/2007
Genre : Action, école
Durée : 2h10
Réalisateur: Miike Takashi 


Genji Takiya (Oguri Shun), pour succéder à son père qui est chef Yakuza, doit prendre le contrôle du lycée Suzuran aussi connu sous le nom de "lycée des corbeaux", qui est le lycée le plus violent du japon. Dans ce lycée les élèves sérieux sont traités comme des sous merdes, et les professeurs on en voit peut-être deux dans tout le film. Personne jusqu'à présent n'a réussi à prendre le contrôle du lycée, le plus proche de ce but étant Tamao Serizawa (Yamada Takayuki) ayant sous ses ordres près d'une centaine d'élèves. Genji décide de créer sa propre armée soutenu par un yakuza qui travaille pour l'ennemi de son père sans le savoir.

Petit Avis:


Ha si vous saviez comme ça m'a plus, pendant les combats je sautillais sur place et, si ça pouvais être possible, je devais avoir les yeux plein d'étoile! Bah oui on résiste pas quand on voit la qualité des combats, les prises de vue sont uniques et magnifique (bien que les effets sonores soit un peu surréalistes), c'est bien digne de Takashi Miike! Mais attention il n'y a pas que du muscle et des victimes qui se font rétamée, non. Il y a aussi de l'amitié, de beaux acteurs, de la combativité, de beaux acteurs, de l'humour, de beaux acteurs... D'ailleurs parlons en des acteurs, Surtout de Kuroki Meisa(Ruka Aizawa), je la connaissais pour l'avoir déjà vu dans un drama si je me rappelle bien et, pour un personnage "décoratif", elle est quand même charismatique, mais c'est vrai que le fait qu'elle n'ait pas de véritable utilité dans l'histoire est assez décevant, enfin sa apporte tout de même une touche de légèreté car elle est très douée pour pousser à bout Genji qui ne comprend pas toujours tout!

En effet Genji ne semble pas avoir beaucoup d'expérience en matière de raltion humaine, surement parce qu'il est le fils d'un Yakuza et également parce qu'il est très tactiturne!

Il est un peu le contraire de Tamao, qui n'est pas très loquaçe non plus mais un peu plus amical envers ses lieutenants bien qu'impitoyable envers ses ennemis!

Etant aussi contrair, c'est naturel qu'ils se détestent, et dans ce sens l'histoire n'est pas très originale! Mais en fait je pense que ce n'est pas vraiment l'histoire qui importe ici mais plutôt les sentiments des personnages, ils sont exacerbés par leur environement violent et sans pitié! Apres tout, ces jeunes ne sont encore que des enfants, ils ont perdus leur enfance, ils se sont retrouvés dans ce lycée en un clin d'oeil, et ils se retrouve à combattre alors qu'ils n'ont probablement aucun avenir en dehors de leur micro-société.

C'est sans conteste un film très intéressant sur le plans psychologyque mais à mon avis il vaut mieux plus le regarder pour les scènes de combats car ce n'est pas non plus un essais sur les jeunes en marge de la société!


CASTING:


http://img235.imageshack.us/img235/6739/220pxogurishunuu5.jpgOguri Shun  Genji Takiya
Yamada Takayuki  Tamao Serizawahttp://2.bp.blogspot.com/-ZA0euzLnqjg/TfMJeHPAKEI/AAAAAAAAAEg/ON9mzs_zPPY/s1600/serizawa.jpg
http://jotiti.j.o.pic.centerblog.net/j3hzi555.jpgKuroki Meisa  Ruka Aizawa
Kiritani Kenta Tokio Tatsukawahttp://crowsxworst.com/Images/Films/CZ/Char/Bio/bio_tokio.jpg

[10/10]

Publié dans J-movie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article