Chant du soleil-

Publié le par vision-japan

Taiyou. No. Uta.



Titre : Taiyou no Uta
Année : 2006
Pays : Japon
Durée : 1h59
Genre : Drame, romance


Amane Kaoru (Yui) est une jeune fille de 16 ans, atteinte d'une maladie rare et incurable appelée "Xeroderma Pigmentosum" dite "XP", cette maladie provoque une allergie totale au soleil, Kaoru ayant la forme la plus grave, elle n'a que très peu de chance de passer à l'age adulte, et c'est déjà un miracle qu'elle ait pus vivre jusqu'à seize ans. Cette maladie l'empêche de sortir le jour, à cause des effets néfastes du soleil sur son organisme. Kaoru vit donc la nuit. Et toutes les nuits, Kaoru va chanter accompagnée de sa guitare dans la rue. Une nuit, elle rencontre un garçon nommé Koji Fujishiro (Takashi Tsukamoto) - dont elle est tombée amoureuse en l'épiant tous les matins dans sa chambre, car le hasard a fait qu'il rejoins ses amis tout les matins pour allez à la plage devant chez Kaoru - et lui avoue son attirance. C'est le début de leur histoire d'amour. Cependant, Koji n'est pas en courant de la maladie du Kaoru qu'elle s'efforce de cacher du mieux qu'elle peux...

Petit Avis:

En laissant de côté l'aspect technique du film, je peux vous dire que c'est un film magnifiquement orchestré, mené par la douce Yui dans le rôle d'une malade qui même condamnée veut vivre. Devant cette volonté on comprend que Koji tombe amoureux, Yui est si déterminée que s'en est beau et puis Koji est si attentionné avec elle, c'est adorable! Ce film est tellement beau et retranscrit tellement bien les émotions des êtres humains que je ne pourrais que vous le conseiller vivement, de plus les acteurs jouent à merveille leur rôles, le film commence à peine qu'on s'est déjà attaché à eux de façon irrémédiable!

Le scénario n'est peut-être pas exceptionel mais il est complet, il n'y a pas de moment à vide, où l'on s'ennuie, et pourtant, c'était un risque avec un film sur l'amour! Je crois que ce qui m'a vraiment plut, c'est que la question principale du film n'est pas "es que Kaoru va finir avec Koji", mais plutôt "Jusqu'où elle va pouvoir allez?"

Edit: j'ai regardé le dernier épisode du drama (que je regarderai en entier dès que possible!) et il est tout aussi magnifique que le film! J'avais un peu peur de ne plus être dans le bain mais dès les premières secondes de l'épisode tout m'est revenu, l'émotion y est tellement intense! Pour la fin je préfère celle du film mais celle du drama vous arracherait facilement des torrent de larmes!

Casting:

http://4.bp.blogspot.com/_K9birU4WYhM/S9PggPHKjpI/AAAAAAAAAHw/BanoxlrAAnU/s1600/vlcsnap464047zr6.pngYui Kaoru Amane
Takashi Tsukamoto Koji Fujishirohttp://imgv.21cn.com/v/issu_picture/2006-11-23/65496401.jpg



[10/10]


Lien téléchargement Taiyou no uta film & drama=>ICI

Publié dans J-movie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article